SHADOWKEEP TRAILER
Destiny 2: Shadowkeep
La nouvelle extension de Destiny 2, Shadowkeep, est une surprise bienvenue en tant que jeu d’Halloween. C’est toujours Destiny 2, vous continuez donc à repousser des envahisseurs extraterrestres par dizaines avec d’énormes armes au son métallique assourdissant, mais les moments plus calmes sont ceux qui créent une atmosphère effrayante.
Shadowkeep se déroule principalement sous terre, dans les catacombes bizarres et inhumaines sous la surface de la lune dévastée de la Terre, alors que vous explorez à la recherche d’informations et d’artefacts. Vous êtes entouré de fantômes accusateurs et d’ectoplasme dérivant alors que vous poursuivez une série de missions qui vous obligent à traquer et à tuer les réincarnations cauchemardesques de plusieurs des pires antagonistes morts de Destiny. Votre principal allié dans tout cela est une femme aveugle qui semble être constamment en train de pleurer du sang et tourmentée par les spectres visibles de ses amis défunts.
Il faut beaucoup d’efforts pour créer une atmosphère de terreur progressive lorsque votre personnage joueur est une machine à tuer non-morte de six pieds armée d’un lance-roquettes, mais dans son contenu solo, Shadowkeep réussit à le faire de temps en temps.
Shadowkeep est la quatrième extension de Destiny 2 et la première à être publiée par le nouvellement indépendant Bungie. Elle a été lancée le 1er octobre sur PlayStation 4, Xbox One et Steam, aux côtés d’une nouvelle fonctionnalité appelée New Light.
Grâce à New Light, il s’agit d’un point d’entrée pur pour Destiny 2, aussi proche que vous le trouverez. L’idée est de fournir à un tout nouveau joueur un coup de pouce rapide pour gravir les échelons, afin que vous puissiez jouer avec vos amis sans avoir à progresser lentement à partir de zéro. Un personnage New Light est placé dans un scénario introductif de 20 minutes, puis déposé dans un territoire amical avec suffisamment d’armes et d’équipement pour relever les nouveaux défis.
C’est assez amusant d’y penser, cependant. L’histoire de Shadowkeep s’appuie fortement sur la continuité de la série Destiny, en particulier les événements de l’extension Dark Below du premier jeu en 2014. Il est étrange de lancer le système d’accélération convivial pour les débutants aux côtés de Shadowkeep, qui est une mine d’or pour les passionnés de l’histoire. Vous pouvez passer directement de New Light à Shadowkeep si vous le souhaitez, mais sauf si vous avez fait quelques lectures au préalable, cela ressemble beaucoup à commencer une trilogie par le troisième livre.
Je peux le dire avec une certaine autorité, car cette semaine a été ma première expérience de Destiny 2 et de la série dans son ensemble. Je n’avais jamais fait grand-chose dans l’un ou l’autre jeu jusqu’à présent, mais j’ai décidé de lui donner une chance avec New Light, car Bungie a une année intéressante.
Bungie, basée à Bellevue, Washington, a annoncé en début d’année qu’elle reprendrait les fonctions de publication de Destiny 2 à son ancien partenaire, Activision Blizzard. Cinq mois plus tard, en juin, elle a établi une toute nouvelle feuille de route pour le développement du jeu, y compris la simplification de son contenu, la réorganisation de ses priorités de conception, et l’abandon du mélange multi-plateforme de différentes versions qui caractérisait Destiny 2 jusqu’à présent.
En ce moment, vous pouvez télécharger gratuitement le jeu de base Destiny 2 et y jouer aussi longtemps que vous le souhaitez sans abonnement. Il comprend également du contenu des deux premières extensions, Curse of Osiris et Warmind. Cependant, les extensions de l’année dernière, Forsaken et Shadowkeep, sont toujours payantes.
Même sans elles, c’est quand même beaucoup de contenu. Lorsque vous arrivez à la Tour après le scénario New Light, en tant que nouveau Gardien, le monde entier de Destiny 2 est une procession de marqueurs de quête, de vendeurs, de devises, de destinations et de possibilités. Vous pouvez vous lancer dans une série de quêtes spécifiques à New Light conçues pour vous envoyer partout dans le système solaire, en contact avec des PNJ importants et pour vous familiariser avec tout ce qui est à votre disposition, ou tout ignorer pour partir en fusée au hasard par vous-même.
Au fur et à mesure que vous accomplissez des choses, tuer des extraterrestres, trouver des trésors, participer à des contenus multijoueurs, vous augmentez progressivement votre rang saisonnier, ce qui débloque également plus de destinations planétaires pour un personnage New Light. Il est important d’être méthodique dans cette situation, car il est facile de se retrouver avec plusieurs dizaines de quêtes, deux fois plus de missions de primes, une douzaine de devises différentes et un cas d’indécision paralysante.
Ce n’est pas vraiment une critique, bien sûr. Destiny 2 a deux ans et quatre extensions à ce stade. Comme tout autre MMORPG, on s’attend à commencer simplement et à progresser lentement vers le jeu avancé. New Light vous permet de passer directement à la dernière étape, où vous finirez par être submergé si vous n’êtes pas prudent. Il vaut mieux suivre la série de quêtes New Light et jouer à travers le contenu narratif de quelques extensions pour vous familiariser avec le jeu.
Le fait que ce contenu soit gratuit est difficile à ignorer. La rumeur tardive de l’année dernière était qu’Activision, en tant qu’éditeur de Destiny 2, prévoyait de prendre des mesures pour rendre le jeu plus rentable, ce qui aurait probablement signifié des boîtes à butin. Destiny 2, tel que publié par Bungie, semble beaucoup plus axé sur le consommateur qu’auparavant ; il n’y a qu’une seule version du jeu pour chaque plateforme disponible (au lieu de plusieurs éditions de Destiny 2 avec quelques fonctionnalités spécifiques à chaque plateforme), une grande partie du jeu est gratuite, il y a une seule boutique en jeu dans le hub central du jeu, et vous n’avez pas besoin d’un abonnement pour y jouer. Destiny 2 est actuellement l’une des meilleures affaires dans le monde des jeux vidéo si vous aimez le gameplay central.
Ce gameplay est…
eh bien, c’est Bungie qui crée un jeu de tir à la première personne, avec tout ce que cela implique. Lorsque Bungie est au meilleur de sa forme – la conception des niveaux, la bande-son, la sensation de vos armes, le défi et la quantité d’ennemis, l’intrigue et le dialogue qui expliquent pourquoi vous combattez ces ennemis en premier lieu – c’est facilement le meilleur développeur dans l’espace des FPS aujourd’hui. Lorsque tout se passe bien, il y a une certaine sensation indescriptible dans le combat de Destiny 2, tout comme il y en avait dans les premiers jeux Halo en mode coopératif, qui est bien au-dessus de ses concurrents. Cela coule simplement bien. Les premiers jeux Halo n’ont pas redéfini le genre des jeux de tir à la première personne par accident.
Cependant, Destiny 2 est en grande partie une course à l’engrenage. Le jeu est un classique « tire et pille », où vous participez à des activités pour avoir une chance d’obtenir de meilleures armes et armures, que vous utilisez pour affronter des niveaux plus difficiles, afin d’obtenir de meilleures armes et armures. En cours de route, vous accumulez un sac de golf rempli de diverses armes, dont la plupart sont des objets aléatoires. Ainsi, vous pouvez vous retrouver à utiliser des armes que vous n’aimez pas parce qu’elles sont les armes de plus haut niveau que vous ayez trouvées jusqu’à présent. C’est tout ce qui est vaguement agaçant dans l’équipement de World of Warcraft, transposé dans un jeu de tir à la première personne agréable, il faut l’admettre.
Je dois aussi dire que l’intrigue de Destiny m’a toujours semblé étrange. Elle est très grandiloquente et étonnamment générique, pleine de termes neutres et bien visibles comme la Lumière, les Ténèbres, le Voyageur, la Chute et la Tour. Cependant, elle parvient à tout faire fonctionner grâce à une bonne dose d’autodérision, mais il y a beaucoup de choses dans l’intrigue de Destiny qui donnent l’impression que quelqu’un a dû improviser le scénario original en quinze minutes avant une réunion.
Une semaine n’a pas été suffisante pour vraiment l’évaluer ; ce sont plutôt des premières impressions qu’une véritable critique. Destiny 2 est un jeu vaste et presque infini, avec suffisamment de missions répétables, de cartes joueur contre joueur et de contenu pur pour occuper n’importe qui pendant longtemps. C’est un jeu conçu pour être un choix de vie, avec des mises à jour hebdomadaires et une communauté robuste. Pour l’instant, cependant, c’est facilement le meilleur jeu gratuit sur le marché, et Shadowkeep est un jeu de tir intense et effrayant avec beaucoup d’atmosphère et de défi.
Il sera intéressant de voir comment cela évolue. Bungie a fait un pari étonnamment important ici, car Destiny 2 n’est pas aussi monétisé qu’on pourrait s’y attendre. Sans frais d’abonnement ni coût d’entrée, Destiny 2 repose sur quelques achats en jeu, la force de Forsaken et Shadowkeep, et la bonne volonté de ses joueurs pour rester rentable. J’imagine qu’il y a beaucoup de gens qui regardent attentivement pour voir si cela tourne mal pour Bungie, et si ce n’est pas le cas, cela pourrait marquer un changement radical dans la manière dont les éditeurs de jeux grand public créent, commercialisent et tirent profit de leurs jeux.
SHARE THIS STORY ANYWHERE YOU LIKE
SHARE THIS STORY ANYWHERE
APEX LEGENDS
APEX LEGENDS NOUVEAUTÉS
PUBG INVITIATIONAL – FINALS
Survivors of the PUBG: HORRORGROUNDS Hi Players!
FORTNITE WORLD CUP
CHAMPIONNAT GLOBAL FNCS 2023